Déménagement en Dordogne – Place aux activités touristiques

Pratiquez des activités touristiques authentiques uniques avec hello-junto 

Depuis peu, j’ai déménagé en Dordogne, cette belle région pleine d’histoire m’épate jour après jour. Après avoir passé les démarches de déménagement un peu longue et pénible, je me suis dit que c’était le moment de souffler.

J’utilise le site hello-junto.com pour connaître les meilleures activités touristiques à faire selon mes envies du moment autour de moi.

Que je sois chez moi, chez des amis, de la famille, je peux effectuer une recherche personnalisée et localisée sur les activités touristiques en Dordogne.

Déménager en Dordogne – Que faire une fois sur place ?  

Il est vrai que, passez les formalités administratives du déménagement en Dordogne, il vient la question de savoir quoi faire en Dordogne ?

Le déménagement pas cher avec Stootie, ça je connais mais pour rechercher une activité touristique rapidement en Périgord, je me suis posé la question de savoir quel était le moyen le plus efficace.

Puis j’ai découvert hello-junto, ce site permet de trouver l’activité touristique de mon choix. Il suffit pour cela que je remplisse les critères de découverte. Je peux choisir entre Gastronomie, Art, Ateliers, Aventure, Sport & loisirs, etc. Autant de types d’activités touristiques que l’on veut.

De mon côté, j’ai déménagé à Sarlat, petite cité médiévale très charmante. Je peux donc rentrer directement ma localisation à savoir Sarlat-la-canéda et voir ce qu’il est possible de faire aux alentours.

Habiter en Dordogne – Comment m’occuper avec des activités ?  

Habiter en Dordogne est trop reposant. On se rapproche du calme, de la nature, de l’histoire aussi. Il y a tellement de sites touristiques à faire autour du Moyen et de la Préhistoire.

Vous connaissez surement les grottes de Lascaux IV, le gouffre de Padirac, Rocamadour qui sont les sites les plus touristiques, d’autres activités, un peu moins connu mais tout aussi charmant sont à découvrir.

S’installer dans une région comme la Dordogne implique de partir à la rencontre des locaux. Ces hommes et femmes fiers de leurs histoires, souhaitant aussi partager leurs connaissances. Il existe un grand nombre d’artisans et de producteurs en Dordogne qui perpétue des traditions de génération en génération.

Souffleur de verre, artisan en émail sur cuivre, vannerie, fromagerie, producteur de canards, il y en a pour tous les goûts.

Ce qui est super c’est qu’à Sarlat là où j’ai emménagé en Dordogne, je peux retrouver artisans et producteurs à quelques rues. Le mercredi et le samedi matin, il y a même les marchés de producteurs sur la place de la ville. Un moment qui me plonge dans le terroir local. L’endroit est idéal pour faire ses courses le matin et préparer de bons petits plats.

Ce qui ne prend pas de temps finalement c’est de déménager. Par contre, connaître les petites adresses, les endroits sympas à faire prend plus de temps. C’est un travail de fourmi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s