Comment faire intervenir un dératiseur dans votre nouvelle copropriété ?

Capture d_écran 2018-07-09 à 11.53.08

Si vous venez de déménager dans une nouvelle copropriété et vous êtes envahi par les nuisibles, pas de panique. Renseignez-vous auprès de votre syndic pour connaitre si un contrat d’intervention est mise en place avec une entreprise de dératisation pouvant intervenir rapidement et en urgence pour vous débarrasser des souris dans les murs, mais également des autres nuisibles tels que les rats.

 

Les obligations du propriétaire

En tant que propriétaire, vous êtes dans l’obligation d’entretenir votre logement que ce soit dans un but curatif ou uniquement dans un plan de prévention. Rats ou souris peuvent causer de gros dégâts dans votre logement et cela représente un réel danger sanitaire. Cependant si vous détecter la présence de rongeurs dans les parties communes, vous devez en informer le syndic de copropriété rapidement pour qu’ils puissent intervenir rapidement.

 

Les obligations dans une copropriété

Que ce soit à la suite d’un arrêté préfectoral ou d’une demande de la commune, la copropriété a l’obligation de faire appel à une entreprise spécialisée dans la dératisation, qui prendra en charge l’assainissement de la copropriété mais pourra s’occuper des logements des particuliers afin de se débarrasser définitivement de ces nuisibles grâce à une extermination efficace.

Au sein d’une copropriété, un budget participatif de tous les propriétaires de l’immeuble est inclus dans les charges pour souscrire à un contrat d’intervention et de prévention. Le mandataire sera donc le syndicat des copropriétaires qui prendra la décision finale et qui fera donc appel à un prestataire pour prendre en charge la dératisation.

 

L’intervention d’une société spécialisée en dératisation

Le prestataire ayant un contrat avec la copropriété interviendra rapidement avec une équipe de techniciens tous expérimentés et compétents. Cette extermination sera alors réalisée avec des techniques respectueuses de l’environnement et un résultat efficace de façon à ce que ces nuisibles ne fassent pas leur retour et qu’ils disparaissent définitivement des logements.

Ainsi, l’entreprise prend en charge l’extermination et met en place en place un plan de prévention pour que la copropriété ne soit plus gênée par la présence de ces nuisibles dans l’ensemble des logements pendant la période du contrat.

 

Les étapes des traitements contre les nuisibles

Bien évidemment, l’entreprise interviendra dans un premier temps pour faire un état des lieux qui lui permettra ainsi de cibler ses actions et adapter les fréquences d’intervention en fonction de l’ampleur de l’infestation et de la dimension de copropriété.

 

Expertises des techniciens en dératisation et certifications

Sachez également que les entreprises de dératisation sont le plus souvent agréées et travaillent dans le respect d’un cahier des charges strict servant à préserver l’environnement en utilisant uniquement des solutions non-toxiques qui ne seront pas nuisibles pour la santé de tous les occupants de la copropriété.

La majorité des techniciens sont certifiés et interviennent rapidement près de chez vous. De plus, ils sont également formés de manière régulière aux nouvelles méthodes de dératisation, dans le but notamment de vous proposer la meilleure prestation possible en coût, délai et nuisances.

Pour les problématiques de nuisances de rongeurs en copropriété, n’hésitez pas à contacter votre syndic de copropriété pour connaître les démarches à suivre. Renseignez-vous avant de contacter votre propre dératiseur car bien souvent un expert est agréé par le syndic ayant établi un contrat annuel d’intervention et vous fera bénéficier d’un tarif préférentiel dans le cadre d’une prestation ponctuelle et isolée.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s